Mon Histoire

Tu veux en savoir plus sur moi… ?

Sur ce qui m’a emmené à conjuguer ma passion pour l’art et le tattoo…

Qui je suis ?

Je m’appelle Amandine et j’ai 43 ans, ça c’est la base ! Depuis toute petite je suis passionnée de dessin…mon grand-père me faisait faire mes dessins sur des carnets où j’avais le droit à ses annotations. Du coup j’ai fait mes études en fonction de cette passion : un Bac Littéraire option Arts Plastiques, ensuite une Maîtrise d’Histoire de l’Art et Archéologie et enfin une année aux Beaux-Arts. 

J’étais déjà attirée par le monde du tatouage, à 18 ans j’ai fait mon premier en le cachant à mes parents…comme beaucoup je crois !

L’art…

A la sortie des mes études, le monde du tatouage était pour moi inaccessible et très particulier, j’ai donc dévié quelques années à la banque pour avoir un emploi stable et construire ma vie de femme et de maman.

Bon… J’avoue je suis une passionnée, donc 10 ans banquière c’était le max ! J’ai appris beaucoup de choses, toute expérience est enrichissante. En 2016, j’ai fait le premier grand saut en tant qu’entrepreneuse : j’ai monté ma première société, La Petite Académie à Vienne. C’était une école d’Art et agence d’évènements artistiques. Je donnais des cours de dessin, peinture, sculpture et théâtre à des enfants, ados et adultes. Le Covid est passé par là et m’a obligée à fermer la structure. 

Le tattoo :

Pendant le premier confinement, j’ai rencontré mon maître d’apprentissage, NacrTattoo… Et là tout a commencé. J’ai décidé, après des heures d’entrainement sur peaux synthétiques, peaux d’oranges et divers cobayes… De me lancer dans cette merveilleuse aventure. Je deviens alors Tatoueuse… Mon rêve de jeune fille !

C’est beaucoup de travail et une passion dévorante qui m’a permis de progresser pour atteindre le niveau que j’ai aujourd’hui… Et j’apprends encore !

Je suis aujourd’hui spécialisée dans 4 styles : le floral, l’ornemental, la ligne fine et le dotwork.

Chaque projet pour moi est une rencontre, une histoire et un bout de moi sur vous. Vous me confiez au delà de vos peaux… Vos histoires et vous me permettez de construire la mienne !

Retour à l’accueil